Ça vous est déjà arrivé d’admirer la palette colorée utilisée par l’un de vos artistes préférés ? D’observer son illustration en vous disant que les couleurs fonctionnent vraiment bien ensemble ?
Aujourd’hui je vous propose d’adopter les couleurs de @Radji_BD, et d’inventer un des 1000 avatars de son personnage cosmique Niddh’to, l’être de la Balance et gueule du néant !

Fiche de l’artiste

Nom : Radji (le dessineux)
Linktree Radji_Le_Dessinateur
BD en cours Entokrypt
Instagram @radji7
Twitter @Radji_BD @Entokrypt
Youtube @Le Bistrot Entokrypt

Voici votre challenge 🌻

À partir de cette palette colorée (noir, violet, jaune, blanc), vous allez réaliser un personnage inspiré par Niddh’to The Ethermaw

1. Qui est Niddh’to, le personnage du néant ?

Informations sur Niddh’to et ses versions alternatives, appelées “Fragments” :

  • Le personnage de gauche est le personnage de Niddh’to originel
  • les trois au milieu sont des exemples de fragments de son être, qui ont pris vie
  • et celui à droite… est un lointain souvenir… (tout cela est bien mystérieux n’est-ce pas ?)

Nous allons dans ce challenge imaginer une version alternative, un fragment de Niddh’to, l’un des 1000 avatars dans lequel il s’incarne.

Niddh’to (d’Ethermaw) est la gueule du néant, un être chargé de maintenir la balance du cosmos en dévorant les dieux.

Niddh’to se bat principalement contre les dieux dans le cosmos, mais quand il doit le faire dans le monde des mortels, il doit disséminer des fragments de son pouvoir pour pouvoir s’y incarner. Sinon, la matière noire qui le compose corromprait tout ce qu’il toucherait (en genre de créatures à la Dark Souls). Niddh’to génèrent le plus souvent ses fragments de lui-même, après avoir combattu un dieu, car lors de ces rééquilibrages cosmiques, il génère beaucoup d’énergie. La fragmentation lui évite donc le trop-plein de pouvoir.

Les fragments de Niddh’to ont tous une apparence unique. À quoi ressemble celui qui rode vers chez toi ?

2. Comment s’inspirer de ce personnage ?

Tout d’abord ; décrire ce qu’on voit : à priori Niddh’to (à gauche sur l’image donc) ressemble à un lapin-humanoïde maléfique aux insondables pouvoirs. Une matière noire mi-liquide mi-éthérique semble se dégager de son corps. Il possède aussi des bois dorés semblables à des cristaux, et des orifices du même jaune (yeux, trous…)

3. Puis, comparer :

Ces éléments sont repris en plusieurs variantes sur les versions alternatives au milieu (The Shards = Les fragments) et à droite (The Memory = un lointain souvenir). La matière noire prend alors divers aspects (chevelure, fourrure, dégoulinures…), se positionne à plusieurs endroits (tête, épaules, cuisses, mains…). De même pour les autres éléments, les orifices peuvent changer de place, et même être dotés de dents (Niddh’to étant un dévoreur de dieux, cela fait sens !). Le pelage de notre lapin noir et blanc a également des variations dans ses motifs.

En imaginant les mêmes types de variations, vous devriez être en mesure de pouvoir imaginer un Fragment de Niddh’to, une version alternative de ce personnage 😉

Quelques dessins des internautes 🙂

trois fragments imaginés par Ayachanpowaaa, chacun a vraiment son propre style !

deux fragments imaginés par Winry l’un semble faire peur à l’autre…

un fragment creepy imaginé par Kiriel

Ma version

Voici le fragment que j’ai imaginé à gauche, mais je me suis beaucoup amusée en reproduisant diverses silhouettes. En me détachant du modèle et en me laissant guider par l’inspiration, j’ai fini par faire un papillon, que je vous partage aussi, même si c’est un peu hors sujet. Je trouvais intéressant de vous montrer que c’est parfois en tentant de nouvelles choses que d’autres idées émergent !

Matériel et autres astuces

  • bien qu’ici il soit plus simple de faire un fond violet avec l’ordinateur, le défi est réalisable avec des outils traditionnels comme digitaux (vous pouvez par exemple vous passer de fond et mettre du violet sur le personnage !)
  • défi d’environ 30min pour un personnage
  • n’oubliez pas de citer votre source d’inspiration si vous partagez votre dessin sur internet 😉

Et toi, as-tu réussi à maîtriser les couleurs du néant ? 🌷

J’espère que ce défi vous a plu ! N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations sur Instagram, avec le tag @ponchounette, (afin que je puisse les partager en story). Mais surtout : à envoyer le fragment que vous avez imaginé à @Radji ! Je suis certaine que ça lui fera très plaisir de voir votre version 🙂

Et à bientôt pour un nouveau défi créatif !!

Pour partager cet article à vos copains ! :)