Vous venez d’acquérir une boîte de jeu et à l’intérieur se trouve une planche en carton prédécoupée aux formes de vos jetons et personnages. Ces pièces détachables une fois remises dans leur boîte vous laissent un drôle d’accessoire plein de trous… Eh oui ! C’est un parfait pochoir de récupération !!

Voici votre challenge 🌻

Bonjour amis créatifs ! Je m’adresse aux passionnés de jeux de sociétés et aux parents qui ont acquis récemment un jeu avec des jetons à “dépuncher” “détacher” ou encore “désolidariser” de planches en carton prédécoupées. Voyez-vous de quoi je veux parler ?

Et oui ces plaquettes maintenant vides ne sont pas bonnes à jeter ! Elles ont encore un fort potentiel créatif.

Votre défi du jour : réutiliser les formes de ces planches afin d’en faire des dessins rigolos. Soyez inventif ! Ces pochoirs de récupération peuvent servirent de cadres, de contenants, de contenus, de décorations, se changer en personnages ou en pots de fleurs… Les possibilités sont infinies. Voici quelques créations réalisées avec ma Maman et ma stagiaire Lisa !

Quelques créations

Numéroter son cahier, faire des onglets, titres et intercalaires.

Une forme figurative qui nous inspire comme cette fiole, digne d’une potion magique.

Répétition de motifs : et pourquoi pas réaliser une boîte à biscuits.

Utiliser un pochoir comme base (comme pour la tête de ce robot) et rajouter des éléments tout autour (ici le corps et les sourcils à ressorts)

Utiliser un pochoir comme élément : ici les pochoirs ont servis pour faire des boucliers de glorieux vikings.

Superposer les formes et colorer les intersections, le dedans ou le dehors…

Retourner son pochoir pour trouver encore plus d’idées rigolotes.

Alors, qu’est-ce qui est apparu grâce à vos pochoirs de récupération ? 🌷

J’espère que ce défi vous a plu ! 🙏N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations sur Instagram, avec le tag @ponchounette, j’adore partager vos créations en story !

Et à bientôt pour un nouveau défi créatif !!

Pour partager cet article à vos copains ! :)