Pour dessiner correctement, votre professeur vous a sans doute dit qu’il fallait comprendre ce que vous étiez en train de dessiner, de déconstruire votre modèles en volumes simples et de faire des patates, non ? C’est exactement ce que nous allons faire aujourd’hui en dessinant des bestioles rigolotes tout droit sorties du pokédex.

Pourquoi dessiner des pokémons ?

Les pokémons proposent une large variété et des enchevêtrements de formes simples, faciles à redessiner pour les fins observateurs. Prenez Rondoudou par exemple, c’est un rond rose, avec deux yeux ronds bleus dans deux autres ronds blancs, il a des oreilles triangles et des petites pattes ovales.

Votre défi

  1. Générez ou choississez un pokémon.
  2. Essayer de retranscrire / décomposer votre pokémon en formes simples : ronds, triangles, rectangles…
  3. Rajouter des détails dans un second temps, en vous aidant des formes simples.
  4. Vous pouvez ensuite colorer votre pokémon avec des aplats de couleur.
  5. Et pour finir, observez bien les zones d’ombre pour les reproduire, en fonçant vos couleurs.
  6. Bonus : vous pouvez aussi observer les zones de lumière.

Pokédex-Générateur de Pokémon aléatoire : zufallspokemon.de/fr

Voici Rocabot : le pokémon qui est sorti du pokédex.

Choississez des pokémon aux formes simples au début comme Nucleos, Rondoudou, Darumarond ou Brindibou. Puis, montez en difficulté, avec par exemple Tiplouf, Ursaring ou Rocabot, qui est déjà d’un niveau intermédiaire.

Généralement, plus les pokémons évoluent, plus ils deviennent complexes à dessiner, vous pouvez donc essayer de dessiner un pokémon et ses évolutions selon le même principe. Plus il évoluera, plus vous devrez vous concentrer pour trouver toutes les formes utilisées. Exemple : le bulbe de Bulbizarre, devient plus complexe à dessiner, une fois évolué en Herbizarre puis Florizarre

Recomposition d’un pokémon :

Voici ce que vous pouvez obtenir en suivant ces étapes :

Deuxième défi : dessinez une équipe de 6 pokémons 🌻

Comme tout bon dresseur de pokémon, vous avez de la place pour une équipe de 6 pokémons à votre ceinture pour affronter la ligue. Générez aléatoirement (ou choisissez) 6 monstres de poche et dessinez votre équipe au complet !

Matériel et autres astuces

  • défi réalisable en traditionnel comme en numérique.
  • défi d’environ 30min à 1h (tout couleur) pour un pokémon

Quels sont les pokémons de ton équipe ? 🌷

J’espère que ce défi vous a plu ! 🙏 N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations sur Instagram, avec le tag @ponchounette, j’adore partager vos créations en story !

Et à bientôt pour un nouveau défi créatif !!

Pour partager cet article à vos copains ! :)